En accédant à notre site Internet, vous reconnaissez accepter les cookies. Ne plus afficher ce message
La Musique Contemporaine s'invite dans les Collèges & Lycées

Actualités 2021

Vincent David, Lauréat du Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2021

et premier Prix des collégiens

25 avr. 2021

25 mars 2021 : première Journée Nationale dématérialisée de l'histoire du GPLC

17 mars 2021

 

Cette année encore, faute de pouvoir accueillir à nouveau du public, la Journée Nationale se déroulera de manière complètement dématérialisée à la Maison de la Radio et de la Musique. Grâce aux moyens techniques mis à disposition par la maison ronde, nous vous proposerons un événement unique en direct et en simultané depuis l’Auditorium de Radio France :

 

12h-13h45 : Débat avec les compositeurs et remise du Prix via le programme Live Event. Cet événement se déroulera en huis-clos virtuel. Seuls les établissements participants à l'édition et les invités seront autorisés à se connecter au lien qui leur sera communiqué. 

 

14h30-15h : Création de The Wonder Of Life, pièce commandée par le GPLC à Régis Campo, Lauréat 2020en direct, sur notre page Facebook, par l’Orchestre National de France sous la direction de Thomas Søndergård. Cette création sera précédée d’une présentation de l’œuvre par Cora Joris, médiatrice en formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

 

20h : Retransmission en direct, sur France Musique, du concert du soir, interprété par l’Orchestre National de France sous la direction de Thomas Søndergård, et comprenant notamment l’œuvre de Régis Campo. Voir le détail du programme.

 

Les différents temps de cette Journée Nationale feront l’objet d’un enregistrement et seront disponibles en replay.

 

À noter enfin que l'événement se tiendra dans le cadre de Action ! Création ! Une semaine pour la création sur France Musique

 

Rendez-vous le 25 mars devant vos écrans !

 

Mise à jour du 26 mars 2021 : Retrouvez la vidéo de la création de Régis Campo précédée de la médiation de Cora Joris sur la page consacrée à The Wonder Of Life.